Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tawny wings of the phenix
15 décembre 2006

Sdk again

Ce soir, chronique de trois persos de SDK et précisions sur l'histoire:

-Les clans et leurs règles:

Les trois clans qui apparaissent dans SDK sont (de moins puissant au plus puissant): les Sanada, les Tokugawa et les Mibu.

Ieyasu Tokugawa, père de Hidetada Tokugawa (ce dernier étant surnommé "Tigre Rouge" et faisant partie de la bande de Kyo), est un stratège redoutable. Cet homme cruel et sans scrupules poursuit cependant un but noble: celui de faire cesser les rixtes entre clans et d'unifier le Japon (ce qu'il, dans la réalité, parviendra à faire de façon magistrale, ouvrant ainsi l'ère prospère du gouvernement des Tokugawa qui durera des siècles). Toutefois, son fils Tigre Rouge fuit comme il le peut ces intrigues qui l'écoeure, allant jusqu'à courir les routes sous un pseudonyme de brigand...une sorte de fils qui s'"auto"déshérite...

Le clan Sanada est un clan mineur, vassal des Tokugawa. Seulement...le cadet des Sanada, le très beau, dangereux, et fantasque Yukimura, refuse cette soumission, qu'il juge humiliante pour son clan. Il rêve de prendre le pouvoir et de renverser les Tokugawa pour redorer le blason de sa famille (petite note: son grand frère, adoptant l'attitude opposé, est entré au service d'Ieayasu Tokugawa, pensant ainsi protéger le clan des Sanada).

Enfin, le clan des Mibu possède un territoire immense, et une force au moins aussi immense. Contrairement aux deux autres clans, le statut des Mibus confine presque à celui de divinités... Leurs pouvoirs quasi surnaturels, et les inombrables guerriers surdoués qui constituent le clan en sont les principales raisons. En accompagnant Kyo dans sa croisade contre les Mibus, Yukimura Sanada cherche, bien sur, à découvrir leurs points faibles et à creuser une faille dans ce clan réputé "inattaquable". Oui mais, et quoi d'autre? Les motivations de tous les proganistes sont toujours à mi-chemin entre le profit et le désinteressement, alors on ne peut jurer de rien...

Kyo aux yeux de démon

Un véritable électron libre. Et un psycopathe affirmé aussi, doté d'un regard rouge sang quasi hypnotisant....Kyo manie son katana de 1m10 (taille déjà remarquable pour un sabre) avec une dextérité stupéfiante, ce qui en fait un adversaire recherché par les samourais en quête de combats sensationels...en gros, tout est atypique chez ce gars là!!(lol) L'ame de Kyo est enfermée dans le corps de son plus grand rival, Kyoshiro, membre du clan Mibu. On ne s'est pas ce qui s'est passé entre le moment où Kyo écume les champs de bataille, entouré des Quatres Sacrés du Ciel (une sorte d'"alliance" entre quatre samourais d'horizons différents et considérant Kyo comme leur chef /plus ou moins/) et sa rencontre avec yuya. Apparemment, tout cela aurait un lien avec une femme, Sakuya, chamane très puissante capable de lire l'avenir...En tout cas, Kyo, après quelques petites bastons pour se défouler, décide, en compagnie de Yuya, de reprendre son corps caché par les Mibu, et se découvrir par la même occasion le secret de sa naissance...beaucoup de recoins sombres dans la vie de notre cher Kyo. On ne sait pas trop comment le cadrer...tantôt repoussant, tantôt intriguant...je n'arrive pas à me faire une opinion.

Izumo no Okuni

C'est une informatrice qui, comme pas mal de persos de SDK, est dévouée corps et âme à Kyo. On ne sait rien d'elle, si ce n'est ce qu'elle veut bien révéler. A plusieurs reprises, elle n'hésite pas à mettre sa vie en jeu pour Kyo, l'homme qu'elle aime. Cet amour éperdu est un peu déstabilisant...surtout venant d'une femme fatale qui exhibe sans honte ses atouts. Okuni disparait aussi vite qu'elle apparait. Pour qui travaille-t-elle? Mystère. Pour personne, ou juste pour elle même sans doute. N'étant liée à personne, Okuni, libre comme l'air et furtive comme une ombre, incarne une legereté qui contraste avec ses décisions, souvent graves et décisives.

Okuni est une félée, doublée d'une nymphomane et d'une manipulatrice: voila mon constat à son propos qur la vingtaine de premiers tomes. Cependant, je ne cesse de me raviser. Finalement, je le trouve plutot sympathique....

Publicité
Commentaires
A
T_T je viens de m'apercevoir de la bourde que j'ai écrite. "Des décisions décisives"...pffff...c'est ça de ne pas se relire>.<!
Publicité