Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tawny wings of the phenix
15 octobre 2007

Nightwish, nouvel opus!

Depuis que Anthony m'a convertie à Nightwish (...par accident!lol), je guette la sortie de leurs nouvelles chansons. La rumeur a couru il y a quelques mois que Tarja, la chanteuse, quittait le groupe dont elle incarnait l'âme depuis 1997. Autant dire un gros choc pour les fans...

C'est donc avec curiosité et appréhension que j'ai téléchargé la chanson de leur dernière album, "Amaranth", qui finalement m'a beaucoup plue. Tout d'abord, que l'on se rassure quant à la qualité de la voix d'Anette, (la nouvelle chanteuse: une brune sculpturale), car elle rivalise avec celle de Tarja. Certes, les comparer est une tâche assez difficile. Anette a une voix plus aïgue, mais plus dynamique, plus entrainante, frêle mais puissante, tandis que Tarja a bel et bien une voix de chanteuse d'opéra. En conclusion, l'interprétation d'Anette apporte une sorte de fraîcheur, qui peut être ne sera pas au goût des fans de la première heure, et qui éclaire Nightwish sous un jour nécessairement différent, mais pas désagréable. Si j'osais, je dirais qu'ils se rapprochent un peu plus de Within Temptation, mais une seule chanson passée en boucle pendant la (re)lecture des fanfics de Mimiko (^^je me fait plaisir) ne suffit pas pour se prononcer.

Voila quelques photos glanées sur le net...

voila donc le groupe tel qu'il était à sa formation:

div11

Lors de la promo de l'avant dernier album, Once, le dernier donc auquel a participé Tarja:

THNW_ACCT4534

Tarja(j'adoooooooooooooooooooooooore cette robe, je veux la même0_0!!Sans les talons compensés, si possibles...):

THTARJA_04_017260

Tarja encore...:

THTARJA_04_017166

...pour faire place à la nouvelle:

normal_Nightwish2007k

nw1df3

...et à un groupe tout neuf tout beau:

normal_nightwish10

Publicité
Commentaires
Publicité