Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tawny wings of the phenix
10 novembre 2007

J'ai lu Harry Potter d'une traite au début des

J'ai lu Harry Potter d'une traite au début des vacances, et j'ai a-do-ré ce dernier tome. Je m'attendais à être déçue, mais au contraire j'ai été agréablement surprise de retrouver ce récit si particulier, qui a accompagné une bonne partie de mon adolescence. J'ai lu les tomes 5 et 6 en anglais, exclusivement... C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la sensation indéfinissable de la lecture en français. Je n'arrive pas à le décrire...l'anglais et le français ne me laissent pas la même impression...et lire en français me rappelle beaucoup de soirées passées dans mon lit douillet, le bouquin à la main, incapable de m'arrêter, alors que j'avais cours au collège le lendemain. Bref, après cette petite cure de rajeunissement, j'ai retrouvé un appétit insatiable pour la lecture, que je n'avais pas éprouvé depuis trèèèèès longtemps. Les seuls textes auquels j'ai droit sont ceux de français, qui flirtent plus avec la philo qu'avec la SF ou la fantasy. Et les seuls romans que j'ai englouti l'année dernière étaient finalement trop...sérieux...ou sombres, peut être. Non pas que HP ne le soit pas, mais il y dans l'oeuvre de JK Rowling quelque chose de rafraichissant, d'excitant, en un mot de prenant. Non, elle n'a pas volé le succès de son bouquin, c'est clair.

Ah, et j'ai continué de quelques pages La voie du vent, mais sur papier, de sorte qu'il va falloir attendre un peu avant que je puisse le taper à l'ordi.

Au fait: message pour gougou: c'en est où avec le gars qui t'a invité à déjeuner? dis moi!(...moi d emon côté, je ne vois plus tellement Y., snif)

inori

PS:(je ne sais pas qui a fait le dessin, mais en tout cas , il est BEAU!)

Publicité
Commentaires
S
Coucou!!!<br /> Pour repondre a ton dernier commentaire... Bein, si, ca va tres bien avec mon copain. Il est gentil, attentionne, et tout... Je ne lorgne pas serieusement a coté. Le truc, c'est que je suis d'humeur un peu (beaucoup!) changeante, alors souvent je doute, je me demande comment ce serait avec telle ou telle personne, si je suis vraiment bien avec mon copain... Je passe par des periodes de doute et c'est la qu'il y a danger potentiel si un mec qui me plait passe par là!!!!!!!!!!!!!! Et puis il y a aussi des problemes que euh ahem je ne peux pas vraiment ecrire sur un blog... <br /> Mais en ce moment je ne suis plus en periode de doute et puis, de toute facon, je suis en france pdt une semaine... Je n'ai presque pas eu l'occasion de reparler a Ethan et je crois qu'il doit penser que je l'ai un peu mené en bateau (il m'a demande avec une voix un peu sceptique ou j'etais passee, parce-que ca faisait deux jours que je n'etais pas allee en arabe car j'avais une dissert en retard a faire, et le troisieme jour j'etais a la bourre et je suis allee m'asseoir a 10000 metres de lui). Et puis, j'arrete pas d'inventer des excuses stupides pour pas qu'on mange ensemble, ce qui est vraiment debile et immature. Le truc c'est que je sais pas comment inclure dans la conversation que je suis déja casée, et j'ai peur qu'il soit plus distant quand il saura que je ne veux qu'etre son amie. Bah, on verra... <br /> <br /> Quant a toi, ne lache pas cette occasion en or qu'est Y.!!! Ne perds pas contact, d'apres ce que j'ai compris ça pourrait etre une affaire qui marche. (raaah j'en parle comme si c'etait un contrat du businessman lol...) Mais ne choisit pas la solution de facilité qui serait de dire "bah, c'est pas grave, je lui reparlerai la semaine prochaine" ou bien "bah, il y plain de garçons, c'est pas grave"... Fonce!!!
Publicité