Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tawny wings of the phenix
12 novembre 2006

Symbol

Un brin d'explication me parait nécessaire au sujet du titre de mon blog. En effet, j'ai passé tellement de temps à me creuser la tête devant la fatale question "Quel est le titre de votre blog?" (tant et si bien qu'au beau milieu du cybercafé, j'avais l'air aussi intelligente qu'un homme des cavernes dubatatif essayeant de comprendre le fonctionnement d'un réacteur nucléaire), que je pense dommage de ne rien écrire dessus. Mes neurones surchauffés par les maths et la physique (que dis-je, MON UNIQUE neurone) ont tout de suite pensé au "phénix". Tout d'abord, c'est le symbole de la puissance créatrice et indestructible qui couve sous les cendres, et n'attend qu'une occasion pour renaître. C'est l'espoir, la chaleur. Et puis d'un point de vue esthétique, les phénix font partie des sujets que j'aime le plus dessiner (graphiquement, ça rend bien, le long cou, les ailes enflammées, le plumage rouge et or, la traîne comme celle d'une étoile filante, et tutti quanti...). Donc, le phénix, figure incontournable de mon petit panthéon personnel.

Ensuite, "tawny": couleur chaude, ocre, un peu rousse, comme celle du pelage des renards. Parfaitement accordé au phénix...et puis, j'aime bien semer des mots anglais (même si mon niveau est lamentable par rapport à ceux des anglophones, et qu'il ne risque pas de s'arranger avec les 2 malheureuses petites heures de cours par semaine que la prépa nous concède-malgré notre chèèèèèèèèr prof qui n'a pas d'écossais que l'accent, mais aussi l'humour accéré et la pingrerie-).

Conclusion: le titre du blog reflete l'état d'humeur dans lequel j'aimerai me trouver: càd joyeux, même si la tentation est grande, devant la somme de travail, d'aller se jeter du haut de l'internat pour s'écraser sur les pics en fer forgé qui sont en bas.

....Naaaaan, mauvais plan. Je vais rester en vie. Au moins jusqu'au prochain DS de maths. ^.^°.

Publicité
Commentaires
Publicité