Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tawny wings of the phenix
21 avril 2007

Summer time

Ciel bleu pur, sans la moindre petite trace d'un cumulus. Maisons aux volets entreouverts. Murs aveuglants diffusant leur chaleur. Et l'ombre des acacias. Huuuuuuuuuuuum, j'aime le temps qu'il fait à Toulouse!! A chaque fois, c'est un plaisir renouvelé...et qui me donne envie de laisser tomber mes cours pour gambader dehors en jupe et en chapeau de paille. J'ai retrouvé mon bikini (le tout premier que j'ai acheté!*émotion*) et j'ai grande envie de m'en servir pour la bronzette, ou pour aller à la piscine. Mais je n'aurai pas le temps d'y aller, je le vois venir d'ici...grrrrrrrrrrr, je hais les concours, surtout que je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout bien préparée. Loin d'avoir rattrapé le retard accumulé avant la sortie, il me faut maintenant revoir tout depuis le début de l'année, et ça c'est vraiment galère de chez galère. En voyant le temps que je passe à décrypter trois malheureuses feuilles de cours, je me dis que j'y arriverai jamais!!

Comme j'en étais très fière, je mettrai peut être une photo de mon costume de la semaine des arts. Je me souviens avoir passé tout mon temps libre de la semaine de la sortie à en peaufiner les détails. Il m'arrivait même de m'endormir à 2h du mat' parce que je n'arrivais pas à cesser d'y penser! La veille, je sautillais d'excitation en énumérant à Li toutes les idées qui m'étaient venues...Je peux être très perfectionniste dans les déguisements, comme dans mes dessins, et Li a du en avoir vraiment marre quand je lui ai demandé pour la centième fois "ça va comme ça? mon ruban ne part pas? ma ceinture tombe comme il faut? le foulard est mieux noué sur la hanche ou un peu plus devant??".Lol! Alors qu'à côté de ça, je suis une flemmarde du nettoyage et que ma chambre est un véritable foutoir^^!

La semaine des arts a été très suivie dans le lycée. Ce n'est pas à VH que tous les lycéens se seraient déguisés, ni auraient organisé des concerts pendant toute une semaine. Beaucoup de gens talentueux se sont succédés sur l'estrade, parmi lesquels deux gars de prépa. Je connaissais l'un de loin, et j'avais déjà eu l'occasion de dévorer des yeux l'autre (...et d'agir de façon totalement irrationnelle en face de lui, comme à chaque fois que je suis en présence de qq'un qui m'intimide><). Mais je ne soupçonnais pas que ce dernier chantait, et que tous deux étaient de merveilleux guitaristes. Frappée de stupeur en les reconnaissant sur la scène, mon étonnement et mon ravissement se sont accrus quand sa vois mélodieuse et grave, mélancolique et posée, parfaitement accordée aux balades, s'est élevée. Et les solos de guitares, mon Dieu...c'était tout simplement magnifique. J'aurai bien aimé les féliciter, mais me connaissant, les mots seraient restés bloqués dans ma gorge. Je hais ma lacheté...

Je l'ai revu quelques jours plus tard, lors de la cloture de la semaine des arts. Il était installé à l'écart, sous la pluie, accoudé à un arbre pendant que les spectateurs d'étaient massés en urgence à quatre ou cinq sous les rares parapluies. Mes doigts se sont crispés sur l'appareil photo que j'avais en main, et je brulais de prendre un cliché de lui. Trempé et seul, "on his own" et heureux de l'être, ou peut être pas...attendant quelqu'un surement. Peut être que j'aurai du aller lui parler...pour lui dire quoi?"Salut, tu me fais de l'effet et je te dévisage à ton insu depuis des mois, mais tu ne le sais pas. J'essaye désespérement d'être interessante en ta présence, mais je suis tellement terrorisée que j'en deviens muette comme une carpe." Lui proposer mon parapluie alors? ça fait tellement cliché...en plus je n'en avais pas, et Artémis, habillée en toge blanche, m'aurai étranglé si je m'étais emparé du sien. Bref, je l'ai regardé s'éloigner à la fin du concert, n'ayant pas réussi à prendre discretement un angle de vue satisfaisant sans que quelqu'un remarque mon petit manège.

Je suis vraiment pitoyable.

Le reste de la dernière journée de cours n'a été qu'une suite assez invraisemblalbe de déconvenues, où j'ai du transporter mes bagages en deux fois, sous une averse diluvienne, avant d'aller mater Kill Bill chez Li.

Le lendemain, dans le train, j'ai retrouvé, comme d'habitude les jours de départ, un mec de la prépa qui habite à Nice. Cependant, cette fois ci, je me suis pas retoruvée avec un voisin portant un casque de rugby et jouant sur une guitare imaginaire. Toute seule sur deux places libres, je me suis contentée d'être malade pendant une partie du voyage, avant de me rendre compte que je m'avais rien avalé depuis la veille au soir...si vous voulez tuer une morfale, rien de tel....

En rentrant chez moi, la première chose que j'ai faite, c'est d'aller papouiller mon chat, qui arrive encore à se souvenir de moi même si je ne détiens plus les pleins pouvoirs sur sa bouffe (lol). et depuis, je n'ai rien fait pour mes concours, je me commence qu'aujourd'hui, enfin, je suis supposée commencer aujourd'hui, donc ZOU!au boulot plus vite que ça, et déccroche toi de l'ordi(*remords*)!!!

Publicité
Commentaires
Publicité